DoorbirdX

Installation

Autre gestion du Portier Doorbird

Ce plugin est principalement dédié à l'utilisation du Doorbird D2101V avec firmware >= 000110 (nouvelle API).

Les fonctionnalités

STEP0

Ce plugin installe:

L'état EVENTS permet également d'initialiser le Doorbird avec les différentes requêtes d'appels à l'API eedomus (INITIALIZE).

STEP1

Prérequis pour l'image

Avant d'installer le plugin, vous pouvez créer un nouveau périphérique eedomus de type "Caméra - Autre", afin d'y déposer les captures du Doorbird.
Depuis "Configuration > Ajouter ou supprimer un périphérique > Ajouter un autre type de caméra > Caméra - Autre
et saisissez les données selon l'illustration suivante.

STEP8

Conserver le login/mdp FTP pour la suite de l'installation.
NB : Vous ne pourrez pas accéder au direct.

Installation du plugin

Voici les différents champs à renseigner:

STEP3

Paramétrage RFID

Si vous utilisez des badges RFID,
après les avoir enregistrés dans l'application smarpthone Doorbird, récupérez les différents codes de transpondeur afin de paramétrer le capteur "EVENTS" eedomus.

Entrez dans la configuration du capteur "EVENTS", et affichez les valeurs masquées.
Pour les différents RFID utilisés, saisissez le code du transpondeur entre parenthèses, à la place de la mention "transponder_id".
Après les parenthèses, vous pouvez écrire le nom du titulaire du badge par exemple, pour vous aider dans vos futures règles.
Puis enregistrez les modifications.

STEP2

Première Utilisation

Si les données de connexion sont correctes, le capteur STATUT vous confirmera le type d'appareil, le firmware associé et le nombre de relais autorisés (le polling du statut est à 30 mn).
Le nombre de relais autorisé dépend du paramétrage du portier dans l'application Doorbird : vous pouvez désactiver l'utilisation de certains relais.
En cas de problème de connexion, le capteur vous indiquera "Doorbird Connection Error".

Pour vous en assurer, lancez l'action "SnapshotFTP" du périphérique "COMMANDES" pour afficher une première capture dans l'image Caméra Doorbird FTP.

Si tout est OK, et une fois le paramétrage RFID réalisé, lancez l'action "INITIALIZE" sur l'actionneur "EVENTS" depuis l'interface eedomus :

STEP4

Cette action créera l'ensemble des "Favorites" pour le Doorbird (="Visite HTTP" dans l'application smartphone Doorbird en français).
Il s'agit des différentes requêtes HTTP vers l'API eedomus permettant de positionner le capteur "EVENTS" sur l'évènement associé du Doorbird.

Vous retrouverez donc ensuite ces différentes requêtes http dans le menu "Favoris -> Visite HTTP" du menu Administration de l'application :

STEP5

En même temps, cela créera le paramétrage de base suivant pour les évènements dans votre application Doorbird (Schedules) :

Voici par exemple ce que vous retrouverez dans l'application pour le "Calendrier Sonnette" du menu d'Administration :

STEP6 STEP7

Libre à vous ensuite, depuis l'application Doorbird, de modifier les paramètres de jour et d'horaires pour activer ou non le fonctionnement des notifications et de l'appel HTTP liés à la sonnette...

NB : Si vous modifiez les calendriers (Schedules) depuis l'application, un nouveau lancement d'INITIALIZE de l'actionneur EVENTS depuis l'interface eedomus viendra réinitialiser tous les paramètres au paramètrage de base ci-dessus.

Influman 2018
therealinfluman@gmail.com
Paypal Me