Délestage électrique

Installation

Délestage automatique d'appareils non prioritaires.

Objectif :
Lorsque la puissance globale consommée dépasse le seuil de déclenchement fixé, le délestage coupe le premier appareil non prioritaire en état de marche.
Si le seuil reste dépassé, le délestage coupera l'appareil non prioritaire suivant, et ainsi de suite en Cascade.
Si le seuil n'est plus atteint après délestage, en mode cascado-cyclique, le délestage réalisera un cycle de coupure/rétablissement des appareils non prioritaires.
L'intérêt du cycle par exemple est de couper/rétablir les différents chauffages des pièces sans en pénaliser une seule trop longtemps. Le délestage tentera ensuite de rétablir progressivement les appareils précedemment délestés.

Ajout du périphérique

Cliquez sur "Configuration" / "Ajouter ou supprimer un périphérique" / "Store eedomus" / "Délestage électrique" / "Créer"

Voici les différents champs à renseigner:

Vous obtenez alors un capteur "STATUT" qui fournit l'état des appareils non prioritaires sélectionnés, ainsi qu'un actionneur pour définir le mode de fonctionnement du délesteur : Arrêt / Cascade / Cascado-Cyclique.

Paramétrage

Après installation, lancez l'action "MaJ appareils" de l'actionneur "Mode", cela permet de fournir au délesteur les différents appareils.
Vous pouvez ajouter/supprimer des appareils non prioritaires à la liste post-installation, en modifiant le paramètre [VAR3].
Respectez alors le formaliste suivant : 123456-0,456789-Arrêt,...
Où 123456 et 456789 sont les codes API des périphériques prioritaires, avec entre parenthèses leur valeur d'arrêt respective.
Idem pour [VAR2], respectez l'ordre des libellés courts affectés aux périphériques : SDB,Chambre,Salon...
Attention, le capteur "STATUT" est limité en nombre de caractères affiché, adaptez vos libellés courts en fonction du nombre d'appareils.

Sélectionnez le mode Cascado-Cyclique s'il s'agit de radiateurs, sinon le mode Cascade est à privilégier.

Influman 2018
therealinfluman@gmail.com
Paypal Me